Municipalité de Baie-des-Sables
Municipalité de Baie-des-Sables

Actualités

Voir toutes les nouvelles
Chargement
{image}
{titre}
{breve} [...]

Événements

Baie-des-Sables
Le lundi 4 août 2014

Séance du conseil municipal

Conseil municipalLes séances régulières du conseil municipal ont lieux à 20h00 à la salle du conseil municipal située au 20, rue du Couvent.

Le dimanche 24 août 2014

Buffet aux saveurs internationnales

DrapeauxLe comité culturel organise un buffet aux saveurs internationnales le dimanche 24 août 2014 à 11h30 au centre communautaire de Baie-des-Sables.Buffet

Ce voyage gastronomique est l'occasion rêvée de voyager à peu de frais et de découvrir des mets typiques de pays étrangers accompagnés de boissons appropriés.

Le nombre de billets est limité, ils seront disponibles à partir du 1er août 2014.

Pour informations, adressez-vous à madame Lise Ratté au 418 772-6272.

Bienvenue à tous!!!

Le vendredi 1er août 2014

Fête au Parc des Générations

L’Asssociation des locataires de la Villa Notre-Dame et de la Résidence des Sables vous invite à une fête au Parc des GénérationsPétanque

Vendredi, le 1er août 2014 dès 11h30

(En cas de pluie, l’activité sera remise au lundi 4 août 2014)

Cette fête est l’occasion de venir rencontrer des amis et de s’amuser en jouant aux jeux de pétanque, de fers et de pétanque atout. Des balançoires, une glissade et un jeu gonflable seront à la disposition des enfants. Au menu, nos hot-dogs cuits au barbecue, blé d’inde, salade et breuvage.

Cette activité vous est offerte à prix d’amis.

Au plaisir de vous rencontrer !

Le dimanche 31 août 2014

Tournoi de tennis

TennisPour une 5e édition, un tournoi de tennis aura lieu durant la longue fin de semaine de septembre de la Fête du Travail, soit les 30, 31 août et le 1er septembre 2014.

Toutes catégories en simple: hommes, femmes, jeunes et adultes, classement A, B et C, 2 parties garanties.

Catégorie en double: mixte ou non mixte, classement A et B, 2 parties garanties.

Le tournoi débute le samedi 30 août à 9h00 et se poursuit toute la fin de semaine jusqu'à la finale. Pour information et inscription, téléphoner au 418-772-6218 avant le 28 août 2014 à 16h30. Un responsable vous rappellera afin de confirmer votre inscription. Le coût de l'inscription est de 5$ par personne par catégorie.

Merci et bon tournoi!

Denis Santerre
Responsable
418 772-6463

Le samedi 30 août 2014

Tournoi de tennis

TennisPour une 5e édition, un tournoi de tennis aura lieu durant la longue fin de semaine de septembre de la Fête du Travail, soit les 30, 31 août et le 1er septembre 2014.

Toutes catégories en simple: hommes, femmes, jeunes et adultes, classement A, B et C, 2 parties garanties.

Catégorie en double: mixte ou non mixte, classement A et B, 2 parties garanties.

Le tournoi débute le samedi 30 août à 9h00 et se poursuit toute la fin de semaine jusqu'à la finale. Pour information et inscription, téléphoner au 418-772-6218 avant le 28 août 2014 à 16h30. Un responsable vous rappellera afin de confirmer votre inscription. Le coût de l'inscription est de 5$ par personne par catégorie.

Merci et bon tournoi!

Denis Santerre
Responsable
418 772-6463

<< Août 2014 >>
D L M M J V S
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Demande de permis en ligne

Demande de permis en ligne

Service d'accueil des nouveaux arrivants de La Matanie

Coopérative de solidarité de Baie-des-Sables

Municipalité de
Baie-des-Sables
20, rue du Couvent
C.P. 39, Baie-des-Sables
(Québec) G0J 1C0
Tél. : 418 772-6218
Téléc. : 418 772-6455

Mot du maire

Au nom du conseil municipal, je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de Baie-des-Sables. En y naviguant, j’espère que pourrez y ressentir toute la fierté de sa population. Baie-des-Sables est une municipalité magnifique! L’union entre la mer, la forêt et l’agriculture en fait un milieu de vie qui séduit bien des visiteurs. Baie-des Sables a beaucoup à offrir. Située au centre d’une zone économique vibrante, Baie-des-Sables est un carrefour avec un fort potentiel d’attraction pour de jeunes familles avides de grands espaces. Ce potentiel doit être développé afin de maintenir nos services et assurer une vitalité à notre communauté.

En cette époque où la démographie de nos milieux ruraux représente un défi, nous devons travailler ensemble pour promouvoir les attraits de notre municipalité et assurer son rayonnement.

Visitez-nous et vous serez charmés! Vous comprendrez à quel point nos ancêtres avaient vu juste en adoptant la devise « J’accueille et retiens » pour Baie-des-Sables.

Gérald Beaulieu, maire

 

Description et situation

En bordure du fleuve Saint-Laurent à environ 70 kilomètres à l’Est de Rimouki, le village de Baie-des-Sables est pour ainsi dire à la porte de la Gaspésie. Érigé en paroisse en 1869, il tire son nom du littoral sablonneux qui le caractérise alors.

Baie-des-Sables est avantagé par sa situation géographique. La proximité de l’aéroport régional de Mont-Joli, du traversier Matane-Baie-Comeau-Godbout, du Jardin de Métis de Grand-Métis et de trois magnifiques terrains de golf, fait de ce village un endroit recherché.

Baie-des-Sables est aussi reconnu pour son patrimoine architectural. L’imposant clocher de son église peut être observé à des kilomètres à la ronde et guide les voyageurs. Le quai et les belles maisons donnent au village un charme particulier et en font sa fierté.

À Baie-des-Sables, la mer, la terre et la montagne s’harmonisent en une diversité d’espaces qui ont largement contribué à façonner l’occupation humaine de cette localité. La population faisant preuve d’attachement à son village, a participé avec ingéniosité à développer des ressources considérables dans son milieu.

Une des particularités de Baie-des-Sables réside dans la variété des productions agricoles. Outre la production laitière qui domine, on retrouve différentes cultures biologiques, la culture de fleurs et de légumes en serre, sans compter les autres productions traditionnelles.

Cette municipalité vous surprendra par la grande diversité des services publics et privés : CLSC, bureau de poste, école primaire, services financiers (guichet Desjardins) infrastructures de loisirs (centre communautaire, patinoire fonctionnelle à l’année, terrain de tennis), bibliothèque, commerces au détail et de transport, entrepreneurs en construction, restaurations et hébergement, etc.

À Baie-des-Sables, la mer est omniprésente. Elle est le paradis des oiseaux marins, des baleines et des phoques. Elle éveille le sentiment artistique, fait vibrer l’intérieur de nos âmes par le reflet de ses levers et de ses couchers du soleil et embaume le village d’odeurs du large gorgées de sel.

Facebook

Voilà!

WebCovoitureur

© Municipalité de Baie-Des-Sables 2012, Tous droits réservés
Kaleidos, agence web